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En téléchargement, le compte rendu du conseil municipal du 25 mai, la feuille de proclamation de l'élection du maire et des adjoints ainsi que le discours d'investiture. À l'ordre du jour :

1/ Élection du Maire
2/ Fixation du nombre des adjoints
3/ Élection des adjoints
4/ Lecture de la charte de l'élu local

Les personnes de 70 ans et plus, recevront un masque réutilisable dans leur boîte à lettres.

Pour le reste de la population (à partir de 11 ans), la distribution sera organisée dès le 20 mai sur les créneaux suivants :

Mercredi 20/05 de 9h à 12h
Samedi 23/05 de 9h à 12h
Lundi 25/05 de 9h à 12h
Mercredi 27/05 de 9h à 12h

La distribution s’effectuera à la mairie dans la salle du conseil municipal.
Pour cela, nous demandons UN SEUL représentant par foyer qui se déplace en possession d’un justificatif de domicile. Sans ce document, la distribution ne sera pas envisageable.

Pour la sécurité de tous, merci de respecter les gestes barrières ainsi que les distances de 1 mètre entre chaque personne.

CHARTE RIVERAIN : Du 18 mai au 18 juin 2020 concertation publique

A partir du lundi 18 mai à 10h et jusqu’au jeudi 18 juin à 10h, vous pouvez donner votre avis sur la Charte d’engagements concernant les traitements phytosanitaires à proximité des zones d'habitation.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez donner votre avis et consulter les documents relatifs à ce dossier : projet de Charte, dossier de présentation, calendriers de traitements, textes réglementaires...
A l'issue de cette concertation, une synthèse des observations recueillies sera transmise au Préfet du Gard.
La réglementation récente impose l'élaboration d'une Charte départementale visant à instaurer des distances de sécurité à proximité de zones habitées et à définir des mesures techniques pouvant être mise en oeuvre par les agriculteurs concernés pour limiter la dérive et ainsi réduire certaines distances.

Peuvent donner leur avis :
- Des utilisateurs agricoles de produits phytosanitaires,
- Des maires des communes concernées, l’association des maires du département,
- Des personnes habitant à proximité des zones susceptibles d'être traitées avec des produits phytopharmaceutiques ou leurs représentants, ainsi que celles des associations dont l'objet statutaire comporte la défense des intérêts collectifs des habitants concernés et dont le périmètre d'action géographique correspond à celui du projet de charte.

Dans un souci du « bien vivre ensemble », cette charte d’engagement des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques vise à favoriser le dialogue entre les habitants, les élus locaux et les agriculteurs et à répondre aux enjeux de santé publique liés à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques en agriculture, particulièrement à proximité des lieux habités.
Cette concertation est organisée par la Chambre d’agriculture, FDSEA, JA, Coopération et Vignerons indépendants du Gard.

Le déconfinement ne pourra être une réussite que si les mesures de précaution essentielles continuent d'être collectivement respectées.
L'objectif est d'apprendre à vivre avec le virus : aussi longtemps qu'il n'y aura ni traitement, ni vaccin, ni immunité collective. Il n'est possible de s'en protéger qu'en respectant les règles de distanciation physique et les gestes barrières. C'est dans la durée, et avec responsabilité, que nous parviendrons à maîtriser l'épidémie.

La place de l'Eglise n'a jamais été aussi fleurie!
Un grand MERCI aux initiateurs de ces aménagements pour le travail accompli et le résultat obtenu.
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Confirmation officielle de la décision prise à l'unanimité par les maires et les vices-présidents de la CCPS, de surseoir à l'ouverture des écoles et de reporter la rentrée des élèves au lundi 18 mai 2020, si les conditions d'accueil sont jugées satisfaisantes. En pièce jointe le courrier adressé au sous-préfet et au DASEN (Directeur Académique des Services de l'Education Nationale) concernant le report de la date d'ouverture des écoles.

OUVERTURE DU SECRETARIAT DE LA MAIRIE (valable jusqu'à fin mai) :

Le secrétariat ouvre partiellement à compter du 11 mai 2020 les lundis, mercredis et vendredis de 9h00 à 12h00.
L'accueil se fera dans le strict respect des conditions sanitaires.

Pour toute demande liée à l'URBANISME, prendre contact avec le secrétariat au 04 66 80 05 05.
Les rendez-vous URBANISME en mairie auront lieu le mercredi matin uniquement.

Afin de respecter les mesures barrières, l'accès à l'accueil de la mairie se fera de manière régulée :
1. Respecter une distance d'au moins un mètre entre deux personnes. 2. Utiliser si possible son propre stylo.

OUVERTURE DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE (valable jusqu'à fin mai) :

Ouverture au public du Lundi au vendredi de 10H à 12H et le samedi de 10H à 11H. L'accueil se fera dans le strict respect des conditions sanitaires.

CCAS

le CCAS est joignable au n° de téléphone 04 66 80 05 05 dans la continuité des dispositions prises lors du confinement.

RÉ-OUVERTURE DU MARCHÉ DU MARDI

à partir du 12 mai dans le strict respect des conditions sanitaires.

En téléchargement le tableau récapitulatif des activités autorisés ou interites

La Communauté de communes du Pays de Sommières rappelle que les déchetteries de Calvisson, Sommières et Villevieille sont ouvertes du lundi 4 mai au jeudi 7 mai de 9h00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00.

A compter du lundi 11 mai, les déchetteries reprennent leurs horaires habituels :

- Déchetterie de Calvisson ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le mardi matin, le vendredi matin et les jours fériés

- Déchetterie de Sommières ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf le lundi matin et le jeudi matin et les jours fériés

- Déchetterie de Villevieille ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermée les jour fériés.

ATTENTION il est demandé aux usagers, afin de garantir les mesures de sécurité sanitaires qui s’imposent:

- De venir à la déchetterie équipés d’un masque et de leurs propres outils de déchargement.

- De respecter les consignes des gardiens.

Afin de maintenir les distances de sécurité, seuls 2 véhicules seront autorisés à pénétrer à la fois sur les quais pour vider. Il est donc demandé aux usagers de faire preuve de patience et de civisme face à une organisation qui garantie leur sécurité et celle des gardiens.

Vous trouverez en fichier joint le relevé des décisions de la CCPS prises en concertation avec les membres du bureau communautaire.

Le Président de la Communauté de Communes Monsieur Pierre Martinez a rappelé, dans le relevé de décisions du 30 avril 2020, que la CCPS avait décidé l’achat de 25 000 masques auprès de l’entreprise Eminence d’Aimargues, à destination des habitants du territoire intercommunal.
Cette initiative, qui apporte une aide certaine aux communes de la CCPS et en particulier aux petites comme la nôtre, permettra donc de distribuer 1 masque par personne sur la commune de JUNAS.
Les masques, commandés depuis plusieurs semaines déjà, n'ont pas encore été livrés à ce jour mais vous serez informés, dès réception, des modalités de distribution qui seront mises en place par la commune de JUNAS pour que chaque administré puisse obtenir son masque.

Pour rappeler les opportunités de s'approvisionner sans trop s'éloigner de chez soi et même à domicile, vous trouverez, ci après, les numéros utiles sur la commune de JUNAS :

• Au moulin à pains : 04 66 80 91 89
• Le Ibar : 04 66 73 28 45
• Le Comptoir JunaSol : lcjunas@gmail.com - http://www.lecomptoirjunasol.coop/?p=247
• Chez Clem : 07 83 45 50 69 (tous les jeudis)
• Frédéric FARNETI Brasserie des 2 Mondes : 06 11 95 17 55 - fredericfarneti@sfr.fr

Informations sur les dispositifs et actions mis en place par la Région:

https://www.laregion.fr/-COVID-19-

En téléchargement ci-dessous un flyer de prévention à destination des séniors.

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