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Depuis quelques semaines, des discussions autour de la reprise de la carrière semblent enflammer une partie du village et donnent lieu à des commentaires qui n'engagent que leurs auteurs sachant qu'aucune demande d'information n'a été formulée auprès de la mairie.

Ce constat fait, nous souhaitons faire un point sur l'historique de la carrière depuis la liquidation de la société " Atelier de la Pierre " :

• 20/12/2013 : liquidation de la société Atelier de la pierre prononcée.
• 21/05/2014 : jugement du tribunal de commerce de Nîmes désignant comme repreneur des actifs la SAS Proroch (fond de commerce, bail, autorisation, matériel).
• 18/06/2014 : signature d'une convention d'occupation précaire avec Maître Torelli, mandataire judiciaire. Cela autorise Proroch à occuper les lieux en attendant l'acte juridique de cession.
• 04/03/2015 : arrêté préfectoral complémentaire 15-029N, validant la SAS Proroch comme nouvel exploitant.
• 10/06/2015 : signature de l'acte de cession de fonds de commerce et d'actifs avec Maître Torelli.

Aujourd'hui Proroch doit renouveler son autorisation d'extraction auprès de la préfecture du Gard.
La société a sollicité la mairie afin de savoir si cette dernière consentirait à une exploitation annuelle plus importante.

La question qui est posée est donc la suivante :
Soit le bail actuel qui limite la production à 800 m3 est maintenu, soit la mairie consent un nouveau bail qui permet d'envisager un autre projet.

Les élus, conscients de l'importance du sujet et fidèles à leurs engagements de sérieux, de rigueur et de transparence, ont souhaité organiser une réunion publique d'information à laquelle sera invitée la société PROROCH pour que cette dernière fasse une présentation de l'entreprise et des projets auxquels elle aspire. Dans ce but, il lui a été demandé de présenter les différentes options envisageables.
La date de cette réunion a été fixée au MARDI 7 JUILLET 2015 à 19h Salle Polyvalente.

Cette réunion sera l'occasion d'exposer à la société PROROCH les questions que chacun d'entre nous se pose.
Il sera ensuite possible de déposer en mairie les questions qui surgiront à l'issue de cette rencontre et une deuxième réunion pourra être organisée en septembre pour compléter ce volet informatif.

Après ces échanges successifs (avec la société PROROCH et avec les junassols) viendra le temps de la décision : Chaque élu prendra, alors, sa décision en conscience et responsabilité.

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